Raphaelle Rancher artiste au mat chinois pour la compagnie de cirque actuel les hommes de mains

Rouvrir le monde avec Raphaëlle Rancher

C’est une belle rencontre artistique et humaine entre Joris Frigerio et Raphaëlle Rancher. Pourtant, ils n’ont pas eu l’occasion de collaborer ensemble. Mais c’est chose faite ! Du moins, c’est en cours…

Toute cette semaine, la Compagnie Les Hommes de Mains, sélectionnée par la DRAC PACA suite à l’appel à projet « Rouvrir le Monde », sera en résidence au Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence.
Une résidence alliant travail au plateau et transmission auprès des jeunes (10-12 ans) du Centre Social et Culturel « Les Amandiers » du Jas de Bouffan.

Ce moment de travail est un temps de recherche, d’exploration, de création de matière brute autour de l’éloge de la lenteur et du rien. Ce qui contraint Raphaëlle, très énergique et dynamique, à aller à l’encontre de sa personnalité dans l’optique de laisser naître de nouvelles opportunités dans sa proposition artistique.

Le temps de transmission, de pédagogie sera dédié à la découverte du mât chinois. Avec une approche du mouvement, de l’acrobatie et de l’appropriation de l’espace. Tout cela dans le respect des mesures sanitaires appropriées.

Pour clôturer cette semaine, une restitution de son travail de recherche sera offerte aux enfants. Ils auront une vision du « résultat » final, ce qui se cache derrière le travail du corps.

 © Anthony Krizmanic- akphoto

Praesent felis neque. consectetur non mattis dolor