» Créer des ponts, partager ses passions, nourrir et se nourrir «

Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain. S’adresser à eux est une réelle volonté de Joris Frigerio aussi bien à travers ses pièces que par des interventions d’éducation artistique et culturelle au sein de structures et d’établissements divers. Ce qui compte, c’est d’être connecté à ce public sensible, curieux et spontané.

L’éducation artistique et culturelle est une opportunité pour partager ses passions, sa vie, son travail. Cela nous pousse à communiquer avec pédagogie et clarté ce que l’on partage. Tout en restant attentif et à l’écoute. Nous espérons que l’échange nourrit les élèves autant qu’il peut nourrir les artistes.
Cela permet aussi aux différents publics d’accéder à une façon de voir le monde, à des univers et à des valeurs. Ce qui ouvre à une certaine curiosité et dans certains cas à des vocations.
Ces rencontres sont toujours riches d’enseignements, de découvertes et poussent à se réinventer, à être ludique et créatif. Elles sont essentielles car elles favorisent un lien vital entre les artistes et les citoyens.

Rencontre avec les élèves du Parc Impérial à Nice

Projet INES 2019 autour de CITY

INITIATION À L'ACROBATIE

4 SÉANCES DE 2 HEURES
> PRATIQUE ACROBATIQUE
> RÉCOLTE DE TÉMOIGNAGES D’ÉLÈVES

RESTITUTION
> PRÉSENTATION D’UN COURT SPECTACLE INSPIRÉ DE « CITY »

 

Rencontre avec les élèves de Carros

Autour de CITY

  • PRÉSENTATION DU TRAVAIL DE LA COMPAGNIE
  • ÉCHANGES AUTOUR DE LA DÉMARCHE
    DE CRÉATION DE CITY
  • INTERVENTIONS DE 2H AUPRÈS DE 2 CLASSES 
ante. Aenean ut vel, venenatis dapibus diam pulvinar mi, elementum amet, dolor