Frontières

En 2040, le climat mondial n’est pas apaisé, le peuple est dans la rue, l’inégalité se porte bien, la domination de l’homme sur l’homme poursuit son oeuvre.

Dans un immeuble, au coeur d’une dévoreuse mégalopole, on accède à l’intimité de cinq habitants malmenés par la douleur d’un monde qu’ils combattent. Ils vivent proches et pourtant, ils ne se ressemblent pas, leurs solitudes ne les rapprochent pas.

L’un d’eux s’appelle Tom, entrepreneur ambitieux, il possède cet immeuble. Il est jeune, beau, très riche et n’aime pas vraiment être contrarié. Sa vie est faite de chiffres et d’heures, de minutes, de secondes. Un soir, il reçoit une lettre anonyme qui le menace de mort.
Il y aussi Marie, dans l’appartement d’en face, une avocate qui n’a pas renoncé totalement à sa vie amoureuse. Elle s’est élevée socialement mais la race humaine l’inquiète. Tout en bas, il y a Marius, le concierge, qui aime se sentir utile aux autres… Depuis la mort de sa femme il y a deux ans, il a du mal à ne pas céder aux idées suicidaires. Et coincés sous les toits, il y a deux jeunes colocataires qui ne font pas confiance aux promesses du monde.

Le manque d’amour et ce qu’il leur reste d’espoir leur est commun, mais ils se connaissent peu, jusqu’au jour du drame…

Dossier artistique

0161d812f36ed587c886777d2b2d9d26(((((((((((