Frontières

Frontières entre les hommes et frontières intérieures. 

Bienvenue dans un monde où les anges existent, un monde où les humains sont des archétypes, dans une réalité augmentée, transfigurée…

Bienvenue dans cet immeuble, cette rue, au cœur d’une dévoreuse mégalopole (Paris, Londres, New York, celle que vous imaginerez), bienvenue dans l’intimité de cinq humains, cinq âmes malmenées par la douleur d’un monde qu’ils combattent.

Où la domination de l’homme sur l’homme, le manque d’amour et l’espoir se font face.

Tous se rejoignent dans leur impuissance à trouver leur place dans ce monde.

Ils vivent proches mais seuls, par défaut ou par choix. 

On se demande ce qui pourra les transformer, les rassembler, les désarmer…

L’un d’eux s’appelle Tom, il est jeune, riche, arrogant et n’aime pas vraiment être contrarié. Sa vie est faite de chiffres, d’heures, de minutes, de secondes… 

Dans l’appartement d’en face il y a Marie, une avocate qui n’a pas totalement renoncé à vivre. Elle s’est élevée socialement mais elle sent que sa place est ailleurs, et la race humaine l’inquiète.

Tout en bas, il y a Marius, le concierge, il aime se sentir utile aux autres, mais depuis la mort de sa femme, il y a deux ans, il lutte contre ses idées suicidaires…

Et enfin, coincés sous les toits, il y a deux colocataires, qui malgré leur jeune âge, ne font pas confiance aux promesses du monde.

Dans cet univers hermétique, apparait une nouvelle entité… qui va tout essayer pour les amener autre part, et tenter peut-être d’adoucir leurs âmes…

Équipe

Joris Frigerio

Matthieu Renevret

Iftikhar Jaha

Jean Jacques Minazio

Lucie Lastella

Paulo Perelsztein

Guillaume Geoffroy

Dossier artistique

bbc3151e4f0d8f992e87d7138bf80a18]]]]]]]]]]]]]]]]]